Le dilemme du porcelet de mousse: Paypal interdit les paiements aux commerçants utilisant le mot „ Tardigrade “

Le fournisseur de paiement populaire Paypal est connu pour avoir interrompu un certain nombre de commerçants et d’organisations au fil des ans. Cette semaine, le public a découvert que Paypal a censuré les marchands qui vendent des articles liés au nom «tardigrade» simplement parce qu’un marchand d’armes des Balkans utilise le même nom.

L’histoire montre à quel point l’argent résistant à la censure est avantageux aujourd’hui et comment les systèmes monétaires centralisés sont finalement condamnés

Depuis la sortie de Paypal en 2001, la plateforme de paiement a été largement utilisée et un grand nombre d’utilisateurs dans le monde tirent parti du système. Cependant, le processeur de paiement est un système centralisé et, au fil des ans, il est connu pour restreindre les services à certaines personnes et organisations.

Par exemple, Paypal a censuré le portail Web Wikileaks, ce qui a appelé l’organisation à but non lucratif à commencer à accepter le Bitcoin Era. L’année dernière, Paypal a coupé les liens avec les travailleurs en exploitant le portail Web pour adultes Pornhub et 100000 artistes se sont retrouvés bloqués. Désormais, le site Web pour adultes le plus fréquenté au monde accepte les paiements en bitcoin ( BTC ) et en litecoin ( LTC ).

La capture d’écran de la réponse au support Paypal d’Archie McPhee et certains des ornements sur le thème du cochon d’eau ou du tardigrade qu’il vend.

Le 11 septembre, Paypal a de nouveau été surpris en train de censurer des marchands pour l’utilisation du nom «tardigrade». Fondamentalement, un tardigrade est un micro-animal à huit pattes et les gens les appellent également «porcelets de mousse» et «ours d’eau». Les drôles de petits ours d’eau ont une base de fans mondiale et les gens collectent tous les types de marchandises tardigrade.

Sur Twitter, les vendeurs de cadeaux basés à Seattle, Archie McPhee, se sont plaints que Paypal censurait ses produits sur le thème du tardigrade

Le problème est qu’il existe un marchand d’armes connu des Balkans appelé Tardigrade Limited, et Paypal a bloqué tous les paiements à tout ce qui est lié à la parole. Cela signifie que toute marchandise tardigrade vendue par mcphee.com est interdite par Paypal en raison d’un algorithme qui marque le nom même s’il est lié à des ornements de porcelet en mousse.

«Juste un FYI – Paypal bloque actuellement toutes les transactions contenant le mot« tardigrade »dans le nom ou la description du produit», a tweeté McPhee. «Nous les avons contactés et ils nous ont dit que nous devrions simplement arrêter d’utiliser le mot tardigrade.»

McPhee a déclaré qu’il avait changé le nom sur la page en «ornement d’ours d’eau», mais il a dit que c’était une «solution terrible». «Vous pouvez toujours acheter tous nos articles tardigrade avec une carte de crédit via Shopify, mais pas via Paypal», a souligné McPhee.

Les vendeurs de cadeaux ont poursuivi:

Si nous ne pouvons pas utiliser le mot «tardigrade» dans le texte de la page, des balises ou dans l’URL, comment les clients peuvent-ils le trouver? Cela ne se limite pas à Archie McPhee. C’est TOUT PAYPAL. Et ils donnent un message que l’UTILISATEUR viole leur accord. Cela effraie les clients.