LES HAUSSIERS DU BITCOIN PRENNENT LE CONTRÔLE AVANT L’EXPIRATION DE 6 MILLIARDS DE DOLLARS D’OPTIONS ; À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE?

Le bitcoin a conservé son biais haussier intraday vendredi, juste avant l’expiration de ses 6 milliards de dollars d’options.

Rétrospectivement, les options sont des contrats qui donnent aux traders le droit d’acheter ou de vendre un actif à un prix spécifié avant une certaine date d’expiration. Les données de ByBt.com montrent qu’il y a plus de 100 000 BTC d’options dont l’expiration est prévue le vendredi 26 mars, à travers plusieurs échanges de crypto-monnaies.

Alors que les ours et les taureaux se battent les uns contre les autres pour revendiquer leur taux de frappe préféré, le marché spot du Bitcoin System s’attend à subir d’importantes variations de prix. Et cela se produit déjà avant la cloche d’ouverture de Londres.

BITCOIN…

…a bondi de 4,9 % pour atteindre 53 524 dollars (données de Coinbase) après être tombé à près de 50 000 dollars lors de la séance précédente. Le mouvement de la crypto-monnaie est allé à l’encontre des probabilités de baisses prolongées pour correspondre au prix d’exercice des options de vente, qui est proche de 47 500 $ et 40 000 $. Pendant ce temps, la majorité des options d’achat expirant ce vendredi visaient la fourchette 55 000-60 000 $.

Le rapport général entre les options d’achat et les options de vente montre que les haussiers contrôlent la situation, les paris sur une hausse du prix du bitcoin étant 11 % plus élevés que les paris sur des perspectives de prix négatives. Cela a augmenté la probabilité que le taux spot BTC/USD atteigne 55 000 $, le deuxième prix d’exercice le plus favorable parmi les haussiers.

Le marché des options sur le bitcoin a propulsé le spot un plus haut, de la même manière après l’expiration du contrat de janvier. Au cours de ce mois, des options d’une valeur record de 4 milliards de dollars ont expiré, avec des perspectives de ratio call-to-put haussier. Le prix du bitcoin a alors bondi de plus de 100 %.

L’intérêt ouvert des options a également explosé cette année, passant de 5 milliards de dollars au début de l’année à environ 14 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

CONFLUENCE TECHNIQUE

Les indicateurs techniques de la trame temporelle quotidienne du bitcoin ont également montré une plus grande probabilité que le prix atteigne 55 000 dollars, sans toutefois fournir de délai concret.

La crypto-monnaie consolide à la baisse dans un canal descendant qui ressemble à un drapeau haussier. Rétrospectivement, les drapeaux haussiers apparaissent pendant les fortes tendances haussières comme une période de consolidation, laissant entrevoir de nouveaux mouvements à la hausse si le prix casse la résistance de la ligne de tendance supérieure. Le bitcoin s’approche de la ligne de tendance de résistance supérieure, qui se situe approximativement dans la zone des 55 000-56 000 dollars.

À l’inverse, si le prix évolue en faveur des baisses, il pourrait risquer d’invalider le drapeau haussier avec une cassure sous sa ligne de tendance de soutien. Dans ce cas, la perspective que le bitcoin atteigne 47 500 $ serait plus élevée vendredi.